* Connexion   * Inscription

Dernière visite le :
Nous sommes actuellement le Mer Déc 12, 2018 9:16 am
Voir les messages sans réponses
Voir les sujets actifs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passionnés d’Alfred de Musset, unissons-nous!
MessagePublié: Mer Juil 02, 2008 11:38 am 
Hors-ligne

Depuis trop de temps ce poète si humain et passionné est tombé dans un étrange état d’oubli.
Il a eté le poète de la jeunesse, il est encore le poète de l’amour passionnel et désespéré, mais dans ces temps les jeunes semblent l’avoir oublié ou relegué seulement aux études superficiels et scolaires. C’est un vrai dommage. Il mérite, surtout aujourd’hui, d’etre rédecouvert et réévalué dans toute sa force d’artiste et d’homme, fou et charmant. Je suis italienne et je suis sure que il y a en France, en Italie et dans les autres pays de ce monde beaucoup de gens qui lisent encore ses poèsies, ses comédie, ses letters d’amour et se passionnent à cet artiste génial et excessif, touchant et mélancolique. Pour ça nous devons nous unir tous, en commencant d’ici, pour lui redonner un voix, sa juste voix.
Alfred nous appelle, il faut lui répondre!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Passionnés d’Alfred de Musset, unissons-nous!
MessagePublié: Mer Juil 02, 2008 12:27 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Je suis d'accord, Alfred est un peu oublié malgré le fait que ses pièces soient encore très jouées en France et plus que celle d'Hugo. Peu reconnu de son vivant, il a pourtant été admiré par de nombreux artistes tels que Zola ou dans autre domaine, Delacroix.

Un jour, il faudra organiser des rencontres de Mussetistes ! Pourquoi pas à Paris ou à Venise ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Fév 23, 2010 1:16 pm 
Hors-ligne

Bonjour aux Mussetistes d'ici et d'ailleurs
C'est un poète que je connais depuis bien longtemps, et j'ai lu toute son œuvre dans un gros volume que mon père m'avait offert pour mes seize ans, ça fait déjà pas mal d'années (soupirs !)
Sur le forum Poésie la vie entière j'ai ouvert un fil en l'honneur du bicentenaire de sa naissance
(je n'ai pas le droit de mettre le lien, mais vous trouverez facilement ce forum, en cherchant par "ce beau titre de Rene Guy Cadou")
Vous y trouverez peut-être des infos qui ne sont pas ici :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Sep 05, 2011 8:38 pm 
Hors-ligne

---------
Namouna a écrit:
Depuis trop de temps ce poète si humain et passionné est tombé dans un étrange état d’oubli.
Il a eté le poète de la jeunesse, il est encore le poète de l’amour passionnel et désespéré, mais dans ces temps les jeunes semblent l’avoir oublié ou relegué seulement aux études superficiels et scolaires. C’est un vrai dommage. Il mérite, surtout aujourd’hui, d’etre rédecouvert et réévalué dans toute sa force d’artiste et d’homme, fou et charmant. Je suis italienne et je suis sure que il y a en France, en Italie et dans les autres pays de ce monde beaucoup de gens qui lisent encore ses poèsies, ses comédie, ses letters d’amour et se passionnent à cet artiste génial et excessif, touchant et mélancolique. Pour ça nous devons nous unir tous, en commencant d’ici, pour lui redonner un voix, sa juste voix.
Alfred nous appelle, il faut lui répondre!

qiql fut l'un des meilleurs poètes du théatre.Avec son style Beaudelairien, lyrique parfois.Sincère il n'écrit que sous impulsion d'une émotion.Il écoutait tjrs son propre coeur pour parler aux autres.Par ces cris d'éloquence ,il touche les âmes.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]